"Aldebaran" de Leo

Combien j'ai aimé ? 8/10
Résumé : En janvier 2047, on découvre une nouvelle planète habitable par les terriens : Aldébaran. Le climat y est agréable et la faune moins hostile que sur Terre.
En juin 2078, un premier vaisseau avec 1500 colons à son bord, part pour cette planète.
Le 11 février 2079, est proclamée la première colonie humaine hors du système solaire.
En mars 2079, l'astronef de retour sur Terre disparait sans laisser de traces avec 14 membres d'équipage à son bord.
En avril 2084, un nouvel astronef part vers Aldébran avec 2500 colons à son bord, mais il disparait mytérieusement. Sur Aldébran, le satellite qui permet la liaison avec la Terre tombe en panne et cesse définitivement d'émettre.
Cent ans plus tard, aucun nouvel astronef n'est arrivé sur Aldébaran, le contact avec la Terre n'a jamais été rétabli.

Kim est née sur Aldébaran, elle vit dans un petit village et rêve de terminer ses études à Anatolie, la capitale. Elle est aussi très intéressée par tout ce qui touche à la Terre.
Un jour, un étranger débarque au village et demande aux pécheurs de quitter au plus vite le bord de mer. Mais les villageois ne l'écoute pas et la catastrophe arrive. Kim, sa soeur et le jeune Marc sont les seuls survivants.

Ce que j'ai : 5 tomes / 5
Date de 1ère lecture : Tome 2 en décembre 2000
Date de sortie du prochain album : série terminée, pas de prochain album

Mon avis : j'ai été attirée par le dessin de la couverture du tome 2. Il représentait un animal étrange inconnu sur Terre, mais le dessin était assez précis, détaillé. J'ai pris l'album je l'ai feuilleté et finalement je l'ai lu sur place !
Le dessin de Leo, au départ, me rebutait, il dessine les personnages de façon réaliste, ce qui rend un effet bizarre en BD et surtout avec la coloration en aplat de couleurs. Mais l'histoire est tellement passionnante que j'ai acheté toute la série. Le caractère des personnages, les paysages, les animaux étranges, les réactions tellement humaines des personnages (ce ne sont pas des héros) et l'analyse des socuétés en place sur une planète isolée, tout ces éléments contribuent à rendre la série passionnante. Alire absolument !

Aldébaran a une suite : Bételgeuse, tout aussi passionnante, 4 albums sur 5 sont sortis, j'attends le dernier avec beaucoup d'impatience.

Une image d'Aldébaran :

Un animal étrange d'Aldébaran


A partir de la droite : Marc, Kim, sa soeur, son père et Gwendoline Lopes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet