"Le gambit du magicien, chant 3 de la Belgariade" de David Eddings

Combien j'ai aimé ? 7/10
Résumé : Garion, Belgarath, Tante Pol et leurs compagnons de voyage, continuent leur périple au royaume du Ponant pour récupérer l'Orbe avant que l'irréparable ne soit commis. L'Orbe est dans les mains du magicien Ctuchik dans le royaume murgo. Au cours du voyage périlleux qui les attend, Garion découvre et maîtrise un peu plus ses pouvoirs. Il sait maintenant que sa destinée sera importante mais il ne connait pas encore son but. De nouveaux compagnons viennent se joindre à la petite troupe et petit à petit, la prophétie se réalise.

Mon avis : ce tome est plus intéressant que le 2ème. Garion grandit, il est moins traité comme un attardé, il comprend mieux les choses et on prend le temps de les lui expliquer, ce qui permet au lecteur de les connaître aussi...
On reste dans un univers de voyages et de chevauchées, mais l'aventure devient plus périlleuse et passionnante car ils entrent dans le royaume des Murgos, leurs pires ennemis. J'ai dévoré ce tome en une semaine à peine. J'ai hâte de commencer le suivant.

Les autres tomes du chant de la Belgariade :
- "chant 1 : le pion blanc des présages"
- "chant 2 : la reine des sortilèges"
- "chant 4 : la tour des maléfices"
- "chant 5 : la fin de partie de l'enchanteur"

Commentaires

1. Le mercredi 30 novembre 2005, 09:41 par néo

il est génial

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet