"Sous l'étoile de la liberté" de Sylvain Tesson

Combien j'ai aimé ? 7/10
Résumé : ce livre retrace le parcours de Sylvain Tesson dans les pas des évadés des goulags russes. De la Sibérie jusqu'à Calcutta, les évadés du siècle rouge parcouraient 6000 km à pied à travers steppes, marécages, désert et cols himalayens pour fuir le joug communiste.
Sylvain Tesson s'est basé sur le témoignage de Slavomir Rawicz, évadé polonais d'un goulag sibérien en 1941, pour définir son parcours à travers l'Eurasie. De mai à décembre 2003, à pied, à cheval, à vélo, Sylvain Tesson a parcouru ces 6000 km seul. Le photographe Thomas Goisque l'a rejoint sur seulement 4 étapes : en Sibérie, en Mongolie, à Lhassa et à Darjeeling.

Mon avis : le récit de Sylvain Tesson m'a fait rêver et il est agrémenté de nombreuses photos, ce qui permet de profiter des magnifiques paysages de son parcours.
Il faut saluer la performance, car les éléments n'étaient pas toujours en la faveur du randonneur, et le remercier de nous faire partager ces moments de bonheur et de calme.
Le seul regret que j'ai, est que le livre ne soit pas plus long, j'aurais aimé que le voyage dure plus longtemps.

Merci à Vinciane de m'avoir offert ce livre.

Les autres livres du même auteur dans la bibliotheque :
- La marche dans le ciel

Commentaires

1. Le vendredi 10 mars 2006, 20:29 par kanou98

moi aussi j'ai lu ce livre, ainsi que l'Axe du Loup, On a roulé sur la Terre, La chevauchée des steppes et tous les bouquins de sylvain tesson. je le trouve vraiment dénial, courageux,passionnant et passionné par ce quil fait. pour me contacter: Kanou98@hotmail.fr
surtout, n'hésitez pas, je serai dispo pour les fan de tesson

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet