"La guerre des loups, la Moïra 2" de henri Loevenbruck

Combien j'ai aimé ? 7/10
Résumé : Aléa est maintenant sûre d'être le Samildanach. Elle acquiert ainsi une grande confiance en elle au fur et à mesure qu'elle maitrise le Saîman et qu'elle comprend son destin. Erwan et son père Galiad qui s'étaient perdus dans le monde de Djar à la fin du tome 1, seront retrouvés par la louve Imala qui les conduira jusqu'à Aléa. Et Finghin le jeune grand druide, quittera le conseil de Saî-Mina pour rejoindre Aléa et l'aider à accomplir son destin.
Mais quel est son destin justement ?

Mon avis : ça se lit toujours aussi vite. L'histoire est passionnante et je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir terminé. Mais comme pour le tome 1 je regrette un peu la simplicité du scénario, le manque de détail du monde magique de Gaelia. Il y a parfois des passages qui expliquent la psychologie des personnages mais ça ne suffit pas à leur donner de l'épaisseur et à s'y attacher un peu plus.

Cette série est la première de Henri Loevenbruck, on excusera ces quelques défauts par son manque d'expérience. C'est déjà un beau travail d'avoir écrit 3 tomes aussi captivants.

Les autres livres du même auteur dans la bibliothèque :
- "La louve et l'enfant, la Moïra 1"
- "La nuit de la louve, la Moïra 3"

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet