"Un été dans l'Ouest" de Philippe Labro


Résumé : Philippe Labro raconte un été lorsqu'il était étudiant aux Etats-Unis. Il a travaillé à désinsectiser les arbres dans le Colorado pendant 3 mois pour gagner un peu d'argent pour ses études.
La route qu'il a fait en auto-stop pour traverser le pays d'est en ouest, est déjà un roman à elle seule. Sa vie en forêt avec les hommes rudes de l'Ouest en est un autre. Philippe Labro nous livre ici une petite tranche de vie.

Mon avis : Le sujet est intéressant, l'auteur analyse les comportements et les rapports entre les hommes de l'Ouest, il nous raconte son expérience et c'est toujours enrichissant de profiter de l'expérience de quelqu'un.

Mais parfois il s'égare dans des passages, que je qualifierai de poétiques ou philosophiques, qui m'ennuient profondément, à tel point que je les ai parcouru en diagonale. Ce qui justifie la note de 6/10 pour ce roman qui comporte quelques passages ennuyeux, à mon avis.

Les autres livres de Philippe Labro dans la bibliothèque :
- Le petit garçon

Commentaires

1. Le mercredi 25 août 2010, 14:48 par LN

Je te conseille "l'étudiant étranger" qui se passe juste avant "un été dans l'ouest". Le jeune français est alors envoyé pendant un an en échange dans l'université de Virginie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet