"Anges et démons" de Dan Brown

Combien j'ai aimé ? 6/10
Résumé : un horrible meurtre a été commis au CERN, le centre de recherche de pointe en Suisse. Leonardo Vetra a été marqué au fer rouge avant d'être assassiné. La marque représente une inscription : la signature des Illuminati, une secte anti-catholique.

Robert Langdon est appelé par Maximilian Kolher le directeur du CERN car il pense que Langdon saura déchiffrer les indices laissé par le meurtrier et remonter la piste des Illuminati.

Vittoria Vetra, la fille de Leonardo, rentre alors au CERN et explique à Langdon le sujet des recherches de son père auxquelles elle participait. Leonardo Vetra avait réussi à créer de l'antimatière et Vittoria avait trouvé le moyen de la conserver sans risque. Le caisson contenant l'antimatière a été dérobé. Il est retrouvé caché quelques part au Vatican. Et dans moins de 24 heures maintenant, la batterie du caisson arrivera à expiration et le Vatican sera désintégré par l'antimatière.
Pendant ce temps, le meurtrier court toujours. Il informe le camerlingue et la garde suisse par téléphone que quatre autres meurtres auront lieu avant minuit. Les quatre victimes sont les cardinaux qui ont disparu en fin de journée. Il reste peu de temps à Langdon pour remonter la piste des Illunimati et retrouver le meurtrier.

Mon avis : un roman qui se lit vite car l'écriture de Dan Brown est très dynamique, il sait maintenir la tension et le suspense et je n'ai pas laché le livre avant de l'avoir fini.
J'ai lu l'édition illustrée c'est très intéressant de voir les oeuvres auxquelles le récit fait référence pendant qu'on lit. Je trouve que ça apporte vraiment un plus à la lecture de ce genre de roman et c'est justement ce que j'avais regretté dans le Da Vinci code.
Par contre, l'écriture a beau être géniale, je trouve le scénario beaucoup trop tiré par les cheveux. On est en plein délire Hollywoodien ! Il ne manque rien, ni poursuite en voiture, ni dialogue final interminable avec le méchant, ni explosion !! Un peu trop too much pour moi, j'adhère pas.

Commentaires

1. Le mercredi 27 septembre 2006, 19:52 par loupiote

Tu es gentille. Moi je ne dirais même pas qu'il est bien écrit...

2. Le jeudi 24 mai 2007, 21:49 par Bubulle

Je trouve ce roman très bon, les meurtres sont bien pensés, sauf que je suis d'accord pour dire que c'est un peu tiré par les cheveux. Mais ça reste un très bon livre que j'ai bien aimé.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet