"L'interprète des animaux" de Temple Grandin

Résumé : Temple Grandin est/était autiste. Elle a suivi des études scientifiques et utilisent sa sensibilité d'autiste pour comprendre les animaux et améliorer leur sort. Aujourd'hui elle travaille dans la conception d'installations qui permettent aux animaux d'élevage d'être le moins stressés possibles.
Sa façon de voir les choses, sa sensibilité, son point de vue différent font qu'elle est la mieux placée pour comprendre les réactions de panique ou d'agressivité des animaux dans certaines situations.
Elle est reconnue aux Etats-Unis pour ses travaux et les résultats qu'elle obtient.

Mon avis : c'est un témoignage très intéressant. Temple Grandin illustre ses conseils de nombreux exemples qu'elle a vécu elle-même et de résultats d'études scientifiques qu'elle nous explique.
En plus, elle nous décrit simplement le fonctionnement du cerveau et fait le parallèle avec les comportements qui en découlent.

A cela s'ajoute des recommandations pour améliorer le traitement des animaux d'élevage ou même des animaux de compagnie qui sont encore considérés comme sans langage et sans émotions par les scientifiques aujourd'hui. Temple Grandin nous demande de leur donner une place un peu plus humaine et de les traiter avec respect. Et je suis complètement d'accord avec elle.

Commentaires

1. Le mardi 18 janvier 2011, 04:58 par kinou55

Bonjour, j'ai vu un reportage sur cette femme exceptionnelle et j'aurais souhaité acquérir ce livre.
Malheureusement, je ne le trouve nulle part. Pouvez-vous m'indiquer comment me le procurer ?
Merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet