"Autobiographie d'un magicien" de Dani Lary

Résumé :né à Oran en 1962, enfant à Colombey-les-deux-Églises, adolescent à Romans-sur-Isère? Dani Lary n'a jamais cessé de jouer au prestidigitateur. À quatorze ans, âge auquel il quitte l'école, Dani est déjà une petite vedette avec une seule idée en tête : devenir un grand illusionniste, peut-être le plus grand, qui rendra ringards les tours avec les foulards et les petits oiseaux pour procurer aux foules des frissons immenses, avec des disparitions humaines insensées et des corps coupés en deux?.

Mon avis : un parcours étonnant et raconté avec simplicité. On sent parfois un peu de prétention quand il parle de sa réussite, mais après tout c'est mérité, il doit son succès à son travail et à sa persévérence.
Je retiens surtout la ténacité de l'enfant. A 8 ans, il déclare à ses parents qu'il sera magicien et il n'en démord pas ! Il mettra alors tout en oeuvre pour réussir. Et il y parviendra !

Pour avoir vu quelques-uns de ses tours à la télé, c'est impressionnant ! Sa mise en scène modernise la magie et rend le spectacle plus attrayant.

Après la lecture de ce livre j'ai hâte de voir un spectacle de Dani Lary !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet