"Le poison de la vengeance, tome 4 de l'Assassin Royal" de Robin Hobb

Résumé : Fitz est mort. Mais Burrich et Umbre l'ont sorti de la tombe et ils ont pu le ranimer grâce à la magie du Vif. Fitz se prend pour un loup et il faut toute la patience de Burrich pour lui réapprendre à être un homme. Malgré tout, Fitz n'est plus le même, il ne pense qu'à se venger : tuer Royal qui s'est emparé du trône. Fitz se retrouve seul car son caractère étrange a fait fuir ses derniers amis, sauf Oeil-de-Nuit. Il part alors en direction de Gué-de-Négoce, la cour du roi, pour tuer Royal.

Mon avis : "Le poison de la vengeance" marque un tournant. Fini la cour glaciale et les murs gris de Castelcerf, fini les intrigues de cour et les obligations, Fitz est désormais seul et il voyage. Il est libre de ses mouvements et de ses décisions.
Il est beaucoup question du Vif dans ce 4ème volet et je suppose que les découvertes de Fitz à ce sujet serviront dans les prochains tomes.
Il y a toujours autant d'action, le suspense est comme toujours insoutenable et particulièrement dans ce tome. J'ai encore dévoré le livre avec impatience. J'ai hâte de lire le tome 5 !

Les autres livres de Robin Hobb dans la bibliotheque :
- L'apprenti assassin, tome 1 L'Assassin royal
- L'assassin du roi, tome 2 L'assassin royal
- La nef du crépuscule, tome 3 L'Assassin Royal
- La voie magique, tome 5 L'Assassin royal
- La reine solitaire, tome 6 L'Assassin royal
- Le prophète blanc, tome 7 L'assassin royal
- La secte maudite, tome 8 L'Assassin Royal
- Les secrets de Castelcerf, tome 9 L'Assassin Royal
- L'assassin royal, tomes 10 à 13

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet