"La prophétie des pierres" de Flavia Bujor

propheties des pierresRésumé : Jade, Opale et Ambre, 3 jeunes filles issues de milieux très différents, viennent d'avoir 14 ans. Leur famille leur révêle alors qu'elles ne sont pas leurs vraies familles et qu'elles doivent partir sur les routes pour accomplir leur destin. Auparavant, des pierres leur sont confiées. Une pierre verte pour Jade, bleue pour Opale et rouge pour Ambre.

Mon avis : le début est un peu mou, les héroïnes sont caricaturales et agaçantes, on devine facilement la suite de l'histoire, bref... je n'ai pas tout de suite accroché au livre. Mais petit à petit, le style d'écriture devient plus prenant, on se laisse prendre à l'histoire et les rebondissements rendent finalement la lecture agréable.

L'auteur de ce livre a 13 ans, je saluerai la performance vu son jeune âge, mais si je ne tiens pas compte de son âge, son roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, même s'il est agréable à lire.

Commentaires

1. Le dimanche 24 août 2008, 21:27 par koh

Bonjour :) merci pour ce billet fort intéressant :) il y a cependant quelques points obscurs : 3 jeunes filles issues de milieux très différents .... qu'entends-tu par là ? bonne continuation :)

2. Le mardi 26 août 2008, 21:23 par Ziala

Bonjour Koh,
en fait, une des jeunes filles est une princesse, l'autre une paysanne et la 3ème une orpheline.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet