"Blacksad - Arctic-nation" de Diaz Canales et Guarnido

blacksadRésumé : "De toute évidence, ma tête ne plaisait guère aux gens du quartier... J'avais cependant l'intention de continuer à la montrer. Du moins jusqu'à ce que je retrouve l'enfant..."

Mon avis : ça faisait longtemps que je lorgnais sur les Blacksad. Le dessin me plait beaucoup ! Les personnages et leur personnalité sont très bien mis en évidence avec leur tête d'animaux ! Les animaux sont bien choisis. Et les expressions du visage sont parfaitement maîtrisées.
Le scénario polar-noir n'est pourtant pas un de mes favoris, mais la BD se lit agréablement. Une bonne intrigue, de l'action, un peu de suspense et d'humour, j'ai passé un bon moment.

Note du 3 août 2008 : je viens de finir le tome 1 "Quelques part entre les ombres", et c'est vraiment une BD de grande qualité. Le dessin et les couleurs sont irréprochables. Le scénario est prenant et bien ficelé. Les mouvements, les personnages, les choix des animaux pour incarner les personnages font de cette BD une référence.

Commentaires

1. Le mardi 22 juillet 2008, 20:34 par Gnès

je connais oui, c'est une BD appréciée en générale, mais je ne l'ai pourtant pas encore lue...

2. Le mercredi 24 septembre 2008, 12:04 par BlueGrey

Je trouve les scénarios de cette série un peu trop conventionnel, mais j'adore le dessin ! L'antropomorphisme est manié à la perfection, chaque personnage est vraiment bien caractérisé par son animal, les dessins sont réellement sublimes et les expressions des visages très réussies.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet