"Le vaisseau magique" tome 1 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Résumé : Le capitaine Ephron Vestrit est propriétaire d'une vivenef. Pour l'instant, la vivenef se comporte comme un bateau tout à fait commun car elle ne s'éveille qu'à la mort de la 3ème génération de ses propriétaires. A la mort d'Ephron, la Vivacia s'éveille, prend conscience de sa vie et devient alors une vivenef. Ce navire peut prévoir les dangers bien avant que les marins les voient, elle navigue plus vite que les autres bateaux mais elle est consciente et peut parfois se retourner contre son équipage.

Avec la mort d'Ephron, c'est Kyle, le mari de Keffria qui hérite du commandement de la vivenef. Althéa, la deuxième fille d'Ephron, pensait hériter de la Vivacia car elle naviguait aux côtés de son père depuis son plus jeune âge. Et malheureusement pour elle, Kyle ne veut pas d'elle à bord. Elle jure de récupérer la Vivacia par tous les moyens.


Mon avis : Mais comment fait Robin Hobb pour rendre un récit si passionnant ???!!! Après le cycle de l'Assassin Royal, je ne pensais plus trouver de romans fantastiques aussi prenants ?! J'avais même peur d'être déçue !

Décidément, Robin Hobb fait encore très fort.

Les autres livres de Robin Hobb dans la bibliothèque :

- le cycle de l'Assassin Royal

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet