"Le navire aux esclaves" tome 2 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Résumé : La Vivacia s'est éveillée. Althéa a disparu. Hiémain a été embarqué de force à bord du navire par son père et il va apprendre durement la vie de marin. Rejeté par les marins, isolé par son père, Hiémain déteste sa vie à bord du bateau et son désespoir gagne la vivenef.
Ronica et Keffria tente de conduire les propriétés et la maison du mieux qu'elles peuvent malgré les dettes. Et Malta, gâtée par Kyle, en profite pour faire sa crise d'adolescence sans se rendre compte de la situation.
Althéa aidée par Ambre, a réussi à se faire embauchée sur un navire-abattoir comme mousse. Elle a masqué son identité et se fait passer pour un garçon.
La situation est dangereuse jusqu'à quand pourra-t-elle cacher son identité aux autres marins ?


Mon avis : aaaaaah impossible de lâcher ce livre ! D'ailleurs, j'ai déjà commencé le tome 3 !

Pourtant, on a l'impression que la situation stagne, où cela va-t-il nous mener ? Il y a beaucoup de personnages et ce tome permet de les faire évoluer chacun un peu. Mais on s'impatiente de savoir à cela va nous conduire ?!

Le titre est un peu incompréhensible, pourquoi "le navire aux esclaves" ? Tout comme le dessin sur la couverture. On ne retrouve pas du tout cette image dans le livre.

Commentaires

1. Le vendredi 3 octobre 2008, 12:30 par Gnès

contente que tu apprécies cette série !! c'est vrai qu'elle est vraiment bien !! :-))

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet