"Brumes et tempêtes" tome 4 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Résumé : Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Mon avis : enfin !! Les personnages ne subissent plus de malheur sans cesse pire que les autres et ils commencent enfin à pouvoir relever la tête.

En effet, dans les 3 premiers tomes, il n'arrive que des malheurs à tous les personnages, c'est assez déprimant. Si dans l'Assassin Royal (désolée je peux pas m'empêcher de comparer) Fitz avait aussi beaucoup de malheur, il avait au moins des alliés et même des amis, alors que là, tous les personnages sont seuls !

Mais heureusement les choses commencent à s'améliorer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet