"Prisons d'eau et de bois" tome 5 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Résumé : Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les Marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne. Les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates. Mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Mon avis : de nouveaux personnages entrent en scène. L'intrigue se met en place, des alliances, des rebondissements, du suspense ! Vite la suite !!

Malta s'affirme, elle est moins la petite peste égoïste qu'elle était dans les précédents tomes. Ah tant mieux ! Elle commencait à m'agacer sérieusement. :-))

Commentaires

1. Le vendredi 17 octobre 2008, 22:10 par Gnès

moi non plus je n'aime pas trop Malta, je la trouve vraiment exaspérante... mais je n'en suis qu'au 4ème tome, que je n'ai pas encore commencé.
c'est cool que ça change un peu, car tu as raison les premiers tomes c'est que des malheurs, ce n'est pas très gai.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet