"Un monde sans fin" de Ken Follett

Résumé : Le destin de Merthin, Caris, Ralph et Gwenda sera marqué à jamais lorsqu'ils croiseront la route de Thomas Langley un chevalier poursuivi et qui tuera devant eux deux hommes de la Reine. Thomas fera promettre à Merthin et aux 3 autres enfants de ne rien révéler de ce qui s'est passé. Thomas entrera au monastère pour échapper à ses poursuivants.

Des années plus tard, Merthin est devenu charpentier, Ralph, écuyer, Caris souhaite soigner les gens mais n'a pas encore choisi sa voie, et Gwenda, de condition plus modeste, elle essaie d'échapper à l'emprise de son père. Thomas est toujours moine et son secret est bien gardé.


Mon avis : Quel dommage !! Que de tristesse, que de cruauté, de destins brisés, d'injustice et de violence !! La vie des personnages est une suite de coups du sort, d'injustice surtout. Les rares périodes où leur vie est plus facile sont racontées en 2 paragraphes !!
Bref, c'est dommage, car ce sont tout de même 1300 pages qui racontent les malheurs de nos héros. A ne pas lire si on est déprimé...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet