"After : saison 1" de Anna Todd

couv_after.jpg
couv_after.jpg, mar. 2017

Mon avis : terriblement addictif !!! Voila. Encore un. J'avais envie de lire ce bouquin tout le temps, j'avais du mal à éteindre la lumière le soir pour dormir. Et pourtant..... Quelle déception !! J'ai du mal à classer ce livre. Est-ce un livre pour ado ? Le scénario est carrément nunuche. Est-ce un porn mom ? Bof....
En fait, ce livre m'a fait pensé à un combiné de plusieurs histoires bien connues.
1 - Grease
Les héros sont des étudiants aux looks opposés. Elle s'habille en jupe plissée et petit chemisier blanc. Lui porte des blousons noirs, et il a des tatouages et des piercings.

2 - 50 nuances de Grey
Pour les scènes de sexe récurrentes, presque une page sur deux à certains moments de l'histoire. Les descriptions sont assez crues, mais pas choquantes, enfin rien de nouveau depuis "Les enfants de la Terre". Je suis blasée oui...
Autre ressemblance avec 50 nuances de Grey, elle trouve du boulot, et il arrive à s'insinuer dans son univers.
Et enfin l'héroïne a une petite voix intérieure.

3 - Twilight
Les deux héros s'aiment malgré tout, vont à l'école ensemble, ici c'est l'université. Le héros est riche. Son père a un statut social important.

Bref, si vous aimez le jeu du chat et de la souris avec leurs cortèges de ruptures et de réconciliations successives, les scènes de sexe bien détaillées, ce livre devrait vous plaire. Sinon passez votre chemin.


Résumé : Tessa a une mère très autoritaire, un petit ami parfait, mais quand elle arrive à l'université, elle découvre un autre univers. A commencer par sa colocataire dans sa chambre universitaire, Steph, qui a les cheveux rouges et des tatouages. A sa grande surprise, elle va se lier d'amitié avec Steph et sa bande de copains punks/gothiques/metalleux (tous ces termes sont employés dans le livre). Elle rencontre alors Hardin, un garçon désagréable et odieux avec elle, mais ils sont inexorablement attirés l'un vers l'autre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet