"Comment je suis devenu un écrivain célèbre" de Steve Hely

Mon avis : "le meilleur roman de l'année !" et bien il ne devait pas y avoir grand chose de bon cette année-là alors....
C'est mou, confus, ça part dans tous les sens, l'auteur décrit une situation, et il se détourne sans arrêt pour parler d'autre chose, puis il revient ensuite à la situation. Une fois, ça va, deux fois passent encore, mais dix fois c'est lassant ! il faut attendre la page 300 pour qu'enfin on arrive au coeur du sujet !
Ceci dit, c'est un roman très américain et je manque surement des références pour l'apprécier à sa juste valeur, malgré les notes de bas de pages du traducteur.


Résumé : après des études littéraires, Pete Tarslaw a rompu avec son amour de jeunesse, il est invité à son mariage et il décide de faire quelques chose pour la rendre jalouse et lui faire regretter de l'avoir quitté. Il décide de devenir un écrivain célèbre. Il étudie minutieusement les best-sellers du moment pour définir ce qui fait leur succès et il écrit un roman qu'il déteste mais qui, à son grand étonnement, va effectivement le rendre célèbre.