"Il faut continuer de marcher. Mémoires" de Allain Bougrain Dubourg

couv_autobiobougraindubourg.jpg
couv_autobiobougraindubourg.jpg, oct. 2017

Mon avis : j'ai beaucoup aimé lire cette autobiographie. D'abord parce que le personnage que je connais à travers la télé m'a toujours plu. Petite, j'aimais beaucoup regarder ces émissions sur les animaux et le message qu'il portait. Dommage qu'il n'y ait plus aucune émission sur les animaux maintenant à la télé.
Ensuite, c'est très bien écrit, le style est vif, agréable à lire, on est transporté dans ses aventures, car il y a des aventures !
Enfin parce que toutes ces péripéties valent le coup d'être connues ! De son enfance bourgeoise mais campagnarde à ses premières tournées pour la cause animale, de ses débuts de journaliste à ses émissions télé, il parle aussi beaucoup de sa relation avec Brigitte Bardot. Allain Bougrain Dubourg n'est pas du genre à s'ennuyer ! Enfin son côté entier, un peu grande gueule parfois, surtout quand le sujet lui à coeur, lui a valu pas mal de problèmes.
J'ai beaucoup aimé cette autobiographie. Bien sûr c'est une AUTObiographie, mais l'intérêt est là tout de même et c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de la personne concernée. J'aimais déjà le personnage, je lui reconfirme mon amitié.


Résumé : Allain Bougrain Dubourg est né en 1948 à Paris. Dès son enfance il est attiré et sensible à la cause animale. Tout d'abord, il ne pense pas en faire son métier, mais les circonstances et les occasions qu'il saura saisir l'amèneront à présenter des magazines animaliers à la télé. Il est maintenant président de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) qui fait un travail formidable pour toute la faune sauvage et pas seulement les oiseaux. Il est aussi présent dans plusieurs organismes de protection de la biodiversité et du changement climatique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet