"L'instant présent" de Guillaume Musso

couv_instantpresent.jpg
couv_instantpresent.jpg, fév. 2017

Mon avis : j'ai été très déçue ! Je n'ai pas du tout aimé la fin. Le récit est très entrainant, on est accroché au fil des pages. Où cette histoire va-t-elle nous mener ? Guillaume Musso sait très bien captiver notre attention, mais.... pfff j'ai été déçue par la fin. Bon ce n'est que mon avis. Mais je vois que d'autres avis me rejoignent, la fin n'a pas plu à tout le monde.

J'aimais bien l'idée du côté magique de la pièce en sous-sol de la maison qui téléporte dans le temps, j'aurais aimé une explication, une fin dans le même style, au lieu de retomber dans une réalité pénible. Bref tout ça pour ça, c'est ce que je me suis dit en terminant le livre. Dommage. Je salue tout de même l'écriture de Guillaume Musso toujours aussi agréable à lire, mais je crois que ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.


Résumé : Arthur Costello, médecin urgentiste, hérite de la maison de son grand-père au bord de la mer, mais à une condition qu'il n'ouvre jamais la porte qui est murée dans la cave. Evidemment, une fois en possession de la maison, la première chose qu'il s'empresse de faire : casser le mur de briques pour découvrir ce qu'il cache. Il découvre une porte. Il l'ouvre, entre dans la petite pièce rectangulaire, vide. Il est en train de se demander ce que ça signifie, quand tout à coup, il voit trouble, il a la sensation de s'enfoncer dans le sol, puis tout devient noir. Quand il revient à lui, il est allongé par terre derrière l'autel d'une église... à New York à 200km de sa maison.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet