"La chambre maudite" tome 1 du Bal des Louves de Mireille Calmel

Résumé : en 1531, Isabeau et Benoit doivent se marier, mais leur cruel seigneur exige son droit de cuissage. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a fait jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée..
Huc de la Faye, l'intendant de François de Chazeron, est un homme honnête. Pour protéger les proches d'Isabeau, il se rend à la chaumière de ses parents mais la grand-mère a disparu, il reste seulement la jeune soeur d'Isabeau, Albérie. Pour la protéger elle aussi, il se marie avec elle.
Mais Isabeau a survécu, Albérie lui rend régulièrement visite dans la forêt où elle vit avec sa grand-mère parmi une meute de loups. Et les soirs de pleine lune, Albérie rejoint elle aussi la meute en se transformant elle aussi en loup... A elles trois, elles vont préparer leur vengeance.


Mon avis : étrange ce mélange d'histoire et de fantastique, mais finalement ça passe très bien. On se plonge dans l'atmosphère de l'époque et on accepte facilement les croyances et légendes de la région.

L'histoire est pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants et bien développés.

C'est un bon roman qui se lit rapidement. Je pense que je vais chercher la suite car on reste un peu sur sa fin.

Commentaires

1. Le mardi 26 mai 2009, 15:28 par Natacha

J'ai lu tous les tomes et j'ai bien aimé, mieux encore du même auteur, son roman autour du personnage d'Alienor d'Aquitaine est excellent.

2. Le dimanche 7 juin 2009, 21:14 par gnès

Ah oui, je pense que ça pourrait bien me plaire ce genre d'histoire. Il faut que je le lise :-)

3. Le lundi 22 juin 2009, 11:29 par Gnès

comme je le pensais, j'ai vraiment bien aimé ce roman. je vais me procurer la suite dès demain à la bibliothèque !
merci de me l'avoir fait connaître :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet