"La cité des Anciens, tome 3, 4, 5 et 6" de Robin Hobb

Mon avis : ça y est, on est lancé, les personnages sont disposés sur l'échiquier, les pièces avancent, et tout à coup paf ! la donne est changée ! Moment de panique, de suspense, une nouvelle situation s'installe, puis les coups de théâtre s'enchainent ! Enfin le calme revient et de nouveaux personnages (ou Anciens) entrent en scène. Passionnant !
Robin Hobb est un de mes auteurs préférés.


Résumé : Alise continue de découvrir les dragons grâce à ses conversations avec la dragonne Sintara. Mais sur le bateau, elle est déchirée entre son attirance envers le capitaine Leftrin, succombera ? Succombera pas ? Sédric, son ami d'enfance, la rappelle à la dure réalité. Mais lui aussi est lié aux dragons depuis qu'il a goûté le sang de la petite dragonne cuivrée. Il se transforme peu à peu, des écailles apparaissent sur sa peau et il ressent les émotions de la dragonne.
Le capitaine Leftrin tente de découvrir qui est le maître chanteur parmi les passagers du bateau. Il refuse de participer au trafic d'organes de dragons.
Thymara tente de trouver sa place dans le groupe des gardiens, mais elle s'isole de plus en plus. Et pour combler le tout, sa dragonne irascible lui rend la vie difficile.
Mais une crue soudaine de la rivière va éparpiller les différents protagonistes.