"La croisière du hachich" de Henry de Monfreid

Résumé : Henry de Monfreid, aventurier français, raconte comment il passa du hachich en contrebande en Egypte dans les années 1920. Il explique pourquoi il s'est lancé dans cette aventure, comment il s'est procuré la marchandise et comment il l'a acheminé en Egypte.


Mon avis : on voit à la couverture que le livre est une édition ancienne. J'adore lire des vieux livres comme ça, j'ai l'impression de lire un vieux parchemins et ça ajoute au charme de l'histoire.

Ici, c'est exactement ce qui s'est passé. Henry de Monfreid parle des gens qu'il rencontre, des paysages qu'il traverse et des us et coutumes des habitants de l'époque avec sa vision de l'époque. C'est très exotique ! :-) Vraiment très intéressant ! Et puis il a connu de sacrées situations dont il a eu la chance de se sortir indemne. Une vraie aventure !

Commentaires

1. Le dimanche 17 janvier 2010, 10:38 par Natacha

Intéressant, une sorte de carnet de voyages ?

2. Le lundi 18 janvier 2010, 18:45 par Ziala

oui complètement ! Et quelle aventurier ! Bon, l'époque lui a permis de faire ça, aujourd'hui ce ne serait surement plus pareil, mais quand même, il est passé par des situations assez rocambolesques.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet