"Le maître des dragons" de Fabrice Colin

Résumé : Nouvelle-Angletere, 1717. Thomas Goodwill échoue sur une plage en pleine nuit. Il a tout oublié, y compris qu'il revient du Davy Jones Locker, le paradis sous-marin des pirates. Mais il se souvient que l'Empereur, un être cruel et tyrannique, a juré sa perte. Son seul espoir : lier son destin à celui de Mary Wickford.


Mon avis : je me demande ce que l'auteur avait en tête quand il a écrit ce livre.... j'ai fini par déduire qu'il y avait mis tous les univers qui lui plaisaient. Ainsi on retrouve des univers de pirates, d'alchimistes, de chevaliers, de sorciers, des villes du XIXè siècle et des campagnes du XVè siècle, un peu d'ambiance des bayous de la Nouvelle Orléans, et voila vous avez un aperçu des aventures de notre cher héros.

Quant à la Mary Wickford citée dans le résumé du 4è de couverture, ne retenez pas trop son nom, elle n'apparait que très peu dans le livre.

Et les dragons, on en entend un peu parler au début du livre, puis dans un chapitre vers la fin où notre héros est censé dompter un dragon, il y parvient, le chevauche et il se fait tuer lamentablement 2 pages plus loin...

Décevant.