"Le soldat chamane, le cavalier rêveur, tome 2" de Robin Hobb

Mon avis : enfin un peu d'action, mais le tome entier se déroule dans l'enceinte de l'école militaire et dans la monotonie des cours suivis par le héros. Mais on le voit se débattre un peu plus avec son double onirique et on en apprend un peu plus sur ce peuple forestier magicien les Ocellions. On a hâte de découvrir un peu plus ce nouveau monde que nous propose Robin Hobb.
J'ai lu ce tome pratiquement d'une seule traite (et une nuit blanche, une !).


Résumé : Jamère Burvelle poursuit ses études à l’École royale de cavalerie, mais l’antagonisme entre fils d’anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l’établissement qui prend des mesures de plus en plus draconiennes pour expulser les élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements qui, pour être sournois, n’en sont pas moins violents.
Pris dans cette tourmente, Jamère doit, en outre, faire face aux exigences de la femme-arbre qui, dans ses rêves, lui ordonne de chasser les « envahisseurs ». Déchiré par les conflits qui bouillonnent en lui, influencé par sa fantasque cousine qui cherche à l’entraîner vers le monde du spiritisme, il s’efforce, pour ne pas sombrer, de s’agripper aux principes rigides de son éducation. Mais un jour, la crise éclate…