"Les marches du trône, tome 9 des Aventuriers de la mer" de Robin Hobb

Résumé : Althéa a été capturé par Kennit. Hiémain ignore tout de la présence de sa tante. Malta est aux mains des pirates avec le gouverneur et tente de mettre en place un accord pour sauver sa vie. Ambre et Brashen sont enfermés dans les cales du Parangon qui est en proie aux flammes. Reyn est toujours avec Tintaglia, le dragon, pour tenter de retrouver et de sauver Malta. Et dans tout ça, les serpents, épuisés, vont lancer un dernier combat désespéré pour obéir à Vivacia, devenue Foudre.


Mon avis : Non vraiment, je préfère l'Assassin Royal. Dans les Aventuriers de la mer, il n'arrive que des malheurs à tous les protagonistes, pas à un moment on a cru que leur situation allait s'améliorer. J'ai déjà lu de grandes sagas dans ce style et franchement, je trouve qu'ici il n'y a pas beaucoup d'espoir. Dans les Enfants de la Terre de J.M. Auel, même dans les situations difficiles, les héros ont des amis, des ressources et tout n'est pas noir pour eux.

Même dans l'Assassin Royal, le héros a de puissants alliés et des amis qui l'aident. Dans la Aventuriers, les héros sont souvent seuls et s'ils ont des amis pour les aider, eux aussi ont de gros problèmes.

Bref, je ne sais pas ce que j'ai avec les romans déprimants en ce moment, mais il faut avoir le moral pour lire ces livres :-) J'exagère peut-être un peu, mais c'est pas très réjouissant quand même.

Malgré tout, il faut bien avouer qu'on a du mal à lacher le livre avant de l'avoir fini.

Commentaires

1. Le vendredi 13 mars 2009, 21:19 par Gnès

Oh, ça veut dire que ce n'est pas encore la fin !!! J'aime pas quand c'est trop long. Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore commencé.

2. Le mercredi 18 mars 2009, 23:06 par Ziala

si si c'est la fin !! :-) le tome 9 est bien le dernier tome des Aventuriers de la mer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet