"Sans forme, le protectorat de l'ombrelle, tome 2" de Gail Carriger

couv_sansforme.jpg
couv_sansforme.jpg, oct. 2017

Mon avis : j'ai bien aimé l'univers steampunk de ce roman. Les touches d'humour très british aussi. J'adore les histoires de loups-garous et de vampires, et on retrouve ici quelques belles scènes d'action.

Malheureusement il manque quelques chose pour faire coller tout ça. Certaines situations sont exagérées et ça m'a empêché d'adhérer complètement au roman. Les réactions de certains personnages sont caricaturales, c'est trop simple.

C'est dommage, parce que même sans lire le tome 1, j'ai réussi à raccrocher à l'univers et à l'histoire des différents personnages, mais l'ensemble est un peu bancal et ça ne m'a pas donné envie de lire le tome 1, puis les suivants après.


Résumé : Alexia est marié depuis peu avec un loup-garou, seigneur d'un chateau non loin de Londres. Un jour, il ne réapparait pas et elle se retrouve à gérer une armée en campagne dans sa cour et elle est victime d'un attentat dans un magasin de chapeaux. Elle apprend alors que son mari est parti pour l'Ecosse. Elle décide de le rejoindre en ballon dirigeable, mais des traitres naviguent avec elle.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet