"Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie

Résumé : Thomas Lang, un ancien militaire, loue ses services comme garde du corps ou pour des missions délicates. Jusqu'au jour où il refuse d'exécuter un meurtre. Il entre alors dans un engrenage infernal, qui le mènera en Autriche, au Maroc, en Suisse, il cotoiera des terrorristes, des politiciens verreux, des mafieux et sera poursuivi par la CIA. Mais Thomas et son irrésistible sens de la dérision, va faire face.


Mon avis : j'ai bien aimé ce roman. On a l'impression que Thomas Lang est le Docteur House ! Pourtant rien à voir avec le milieu médical. L'action s'enchaîne, le scénario est bien ficelé, l'humour noir est bien présent, c'est agréable à lire.

Seule chose qui peut rebuter, la manie de changer de sujet quand l'action devient vraiment intéressante, pour parler d'autre chose sans intérêt. Ca peut agacer mais finalement ça correspond bien au personnage du Dr House.

Hugh Laurie qui a composé le personnage du Dr House en 2004, mais il a écrit ce roman en 1996. "The gun seller" est le titre original.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet