"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

couv_comprendrasqdtuserasgrande.jpg
couv_comprendrasqdtuserasgrande.jpg, fév. 2017

Mon avis : un roman qui fait du bien. De l'humour, des personnages principaux sympathiques, des personnages secondaires attachants et quelques situations amusantes, et vous avez un bon roman qui fait du bien.
Pourtant, le contexte de départ n'est pas très réjouissant : l'héroïne  vient de perdre son père, de quitter son petit ami et de perdre sa grand-mère.
L'écriture de Virginie Grimaldi est très agréable à lire, les personnages parlent comme on parle, ça se lit très facilement. J'ai d'ailleurs lu ce livre en 2 fois :-) 2 soirées bien prolongées :-)


Résumé : le père de Marie vient de mourir, elle a du mal à surmonter l'épreuve. Son petit ami ne la soutient pas du tout dans ce passage difficile et elle décide de le quitter. Pour changer d'air, elle accepte de quitter Paris et elle prend un travail de psychologue dans une maison de retraite près de Biarritz, la région de son enfance.
Elle pense qu'elle va s'ennuyer à mourir dans cette maison de retraite. Mais elle va aller de surprise en surprise. Entre les pensionnaires attachants et drôles, et le personnel qui lui réserve un accueil chaleureux, Marie va se reconstruire petit à petit.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet