mercredi 8 juillet 2015

"Le soldat chamane, tome 3 à 8" de Robin Hobb

Mon avis : c'est Robin Hobb qui a écrit ça ??? Pas possible ! Elle s'est complètement planté alors. Heureusement je sais qu'elle a écrit autre chose ensuite (La cité des Anciens) parce que sinon je n'aurais plus jamais envie de lire un livre de Robin Hobb ! C'était mon auteur préféré !! Quelle déception !!!
Le héros est mou, lent, tellement naïf qu'il en devient bête, il est extrèmement agaçant. Evidemment il ne lui arrive que des malheurs, jusqu'au tome 8, peut-être les 5 dernières pages sont un peu optimistes, sinon tout le reste est extrèmement déprimant. J'ai failli ne pas finir la série ! Je me suis forcée à lire certains tomes ! Je voulais savoir comment ça finissait sinon je n'aurais jamais été jusqu'au bout !
Dès les premières pages du tome 1, Robin Hobb nous fait miroiter de la magie, des êtres mystérieux, des pouvoirs surnaturels, et il faut attendre le tome 5, oui 5 ! pour voir le premier petit bout d'un indigène avec des pouvoirs mais en fait, il n'a pas de pouvoirs.... En plus, la traduction n'est pas terrible, ou alors c'est l'écriture de Robin Hobb. Par exemple, les moustiques "zonzonnent" je ne sais combien de fois aux oreilles du héros, zonzonne est un mot correct, mais pas la peine de l'utiliser autant !! Ensuite les Ocellions gonflent les joues en signe de dénégation, oui oui on a compris pas la peine de le ré-expliquer à chaque fois qu'un Ocellion gonfle les joues, signe de dénégation chez lui. On a compris.
Bref je suis très déçue, un conseil : ne commencez même pas la lecture de cette série !

Lire la suite...

mercredi 10 juin 2015

"L'amour sur un petit nuage" de Kim Wright

Mon avis : nullissime ! et pourtant je l'ai lu jusqu'au bout ! Oui j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'il allait se passer quelques chose, que tout ce luxe de petits détails et d'anecdotes de ménagère allait nous mener quelques part, mais non. Rien. La pauvre desperate housewife qui se plaint de son pauvre petit monde doré, boouuhooou comme c'est déprimant.. et inutile... Passez votre chemin.

Lire la suite...

mardi 14 mai 2013

"Grand Maître" de Jim Harrison

Résumé : Sunderson, ancien flic, vient juste de prendre sa retraite. Il n'arrive pas à décrocher d'une enquête sur le grand maitre d'une secte. Tout en essayant de ne pas se laisser aller, il tente de trouver des preuves pour inculper le Grand Maître.

Lire la suite...

mercredi 27 juillet 2011

"C'est comment l'Amérique" de Frank Mc Court

Résumé : autobiographie de Frank Mc Court, émigré irlandais aux Etats-Unis dans les années 50, il va devenir professeur après avoir écumé plusieurs petits boulots désespérants. Fils d'émigrés irlandais, ses parents étaient rentrés au pays pour y vivre encore plus dans la misère, alors dès qu'il a pu Frank Mc Court est retourné tenter sa chance à New York. Avec succès cette fois-ci.

Lire la suite...

vendredi 23 octobre 2009

"Un enfant de l'amour" de Doris Lessing

Résumé : James est appelé dans l'armée de terre pendant la seconde guerre mondiale. Pendant une escale au Cap après une traversée en bateau longue et éprouvante, il est reçu 4 jours par Daphné. Subjugué par le charme de la jeune femme pourtant mariée, qui s'occupe de le soigner, il tombe amoureux et vit uniquement pour elle toutes les années qui vont suivre.

Lire la suite...