vendredi 6 février 2015

"De mon sang" de Amanda Hocking

Mon avis : pour faire court, c'est un Twilight très édulcoré, tellement rallongé d'eau qu'il n'a plus aucune saveur. Une grenadine sans goût.
C'est trop rapide, on saute les étapes à toute vitesse, je ne sais pas si ça reflète l'impatience de la jeune génération actuelle (l'auteure a moins de 30 ans), mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ou à l'histoire tellement ça va vite. Trop superficiel.
En plus, le quatrième de couverture résume plus de la moitié du livre et dévoile le suspense que l'auteure met tant de soin à créer.

Lire la suite...

jeudi 17 décembre 2009

"Hurlevent" de Emily Brontë

Résumé : Mr Earnshaw a deux enfants : un fils, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il ramène d’un voyage un enfant abandonné de six ans, Heathcliff, dont l’origine restera inconnue. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, à la mort de leur père, devient le maître de la maison. Heathcliff est traité plus durement que jamais. Mais Catherine et Heathcliff s’aiment tendrement et leurs sentiments enfantins deviennent plus profonds encore à l’adolescence. Ils s’échappent fréquemment dans la lande pour rêver à des jours meilleurs.
Hindley, le frère, se marie. Malheureusement, son épouse meurt peu de temps après la naissance de leur fils, Hareton. Hindley est fou de chagrin et devient plus aigri encore. Catherine se décide à épouser un riche héritier, Edgar Linton, persuadée que ce dernier acceptera Heathcliff comme un frère afin de le soustraire à la colère de Hindley.
Mais Heathcliff ne comprend pas la manœuvre de Catherine et s’enfuit, blessé par cette annonce de mariage. Catherine est désespérée de cette méprise.

Lire la suite...