"La première leçon du sorcier" Tome 1 de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind

épée de vérité Résumé : Richard Cypher est guide forestier. Il se retrouve investi d'une mission de la plus haute importance sinon le monde qu'il connait disparaitra ou tombera aux mains d'un tyran sanguinaire. Il découvrira qu'il a une destinée exceptionnelle et que son ami Zedd est en fait, un grand sorcier. Il sauvera la dernière Inquisitrice, la Mère Inquisitrice même, et en tombera amoureux...


Mon avis : franchement, je m'attendais à beaucoup mieux !

Les ficelles sont tellement grosses qu'on devine la suite avant le héros. D'ailleurs il est pas bien malin ce héros, il se fait avoir comme un bleu à plusieurs reprises, c'est agacant.

J'ai trouvé le récit un peu mou. Ce bouquin fait plus de 1000 pages au format poche et il y a franchement des passages dont on se passerait. Des explications qui ont déjà ét donné, ou qui sont inutiles, on est dans un univers fantastique, pas besoin de tout expliquer.

Je n'ai pas aimé les passages où le héros se fait torturer. Trop de détails, je trouve ça malsain. Même si c'est pour expliquer que le héros est transformé et résiste après à la douleur, il n'y a pas besoin de rentrer à ce point dans les détails. De même, lors des agressions ou lors des batailles, je me passerai bien des détails morbides, qui n'apportent rien au récit d'ailleurs...

Bref, je n'ai pas aimé ce tome de l'Epée de Vérité, et ça ne me donne pas du tout envie de lire la suite.

Commentaires

1. Le vendredi 5 septembre 2008, 12:02 par Gnès

Comme quoi les avis divergent vraiment d'une personne à l'autre. Moi j'ai vraiment bien aimé. Et justement pour les détails... je me suis arrêté au tome 4 que j'ai lu car après c'est le même type d'histoire donc pas très intéressant.
Ne lis pas la suite, si tu mets un 3 à celui-ci. Je n'en vois pas l'intérêt et tu vas critiquer dès la première page vu que tu n'as pas aimé le premier tome.
Un peu sévère tout de même ton avis, ça se lit bien quand même et je trouve qu'il est divertissant comme bouquin. Mais bon, chacun ses goûts et chacun ne recherche pas la même chose dans un livre...
Passe à autre chose.

2. Le jeudi 5 février 2009, 17:09 par Thomas

C' est justement les détails qui font qu'on a l' impression de se retrouver dans la peau du personnage, tout à fait le genre de livre que j' aime =)
Donc moi j'ai adoré et je continue à le lire, je suis fan de Richard et kahlan jusqu'au bout !
Chacun ces goûts mais ta critique est un peu dure !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet