"Le seigneur des trois règnes" tome 7 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Résumé : À la suite du tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, Malta, le Gouverneur et sa compagne dérivent sur le fleuve du Désert des Pluies. Pendant ce temps, à Terrilville, les navires chalcédiens font le blocus du port, la guerre civile réduit à néant l'unité de la cité. L'interruption du commerce, les incendies et les pillages ruinent la ville. Et la Compagne Sérille est sous l'emprise de l'inquiétant Roed Caern...


Mon avis : Pas beaucoup d'action dans ce tome. Althéa est en mar sur la Parangon avec Brashen et Ambre. Malta est "prisonnière" du gouverneur. Ronica tente de survivre dans Terrilville dévastée. Mais pas de nouvelles de Keffria, Reyn ou des marchands du Désert des pluies.

Par contre, on fait le lien entre les serpents et les dragons et on retrouve quelques paysages familiers de l'Assassin Royal.

C'est un tome un peu ennuyeux à mon goût. C'est sûrement dû au découpage maladroit de la version française qui coupe en trois les tomes originaux (ça fait surement vendre plus de bouquins, ou alors on est limité en nombre de pages par livre en France... si quelqu'un a une explication, je suis curieuse de l'entendre.)

Je lis pratiquement un tome par jour, tellement je dévore ces bouquins ! Heureusement que je ne lis pas les week-end, ça ralentit un peu la lecture :-)

Commentaires

1. Le mardi 11 novembre 2008, 19:00 par Gnès

j'ai repris mes lectures. j'étais entrain de lire le tome 3 de l'assassin royal mais je trouve que c'est mou. Du coup je me suis remise à lire les aventuriers de la mer et pareil que toi, je ne m'arrête plus. En 2 jours, le tome 4 était plié. Elle est vraiment passionnante cette série, ce que j'aime c'est de suivre différentes histoires en parallèle qui se rejoignent.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet