"Divergente 3" de Veronica Roth

Mon avis : toujours aussi captivant, même au bout du 3è tome ! L'ambiance évolue, le décor change, les personnages se renouvellent mais pas tous, ce qui permet de conserver ceux qu'on a aimé et d'en découvrir de nouveaux. Bref le bon équilibre.
Par contre, on se lasse un peu de la bougeotte de l'héroïne, elle ne se pose jamais, n'en fait qu'à sa tête, n'écoute personne et surtout se met toujours en danger. Viens pas pleurer après si tu t'es fait mal, cocotte !! Bref son immaturité m'a un peu agaçée finalement.


Résumé :
Divergente 2
Tris et Quatre ont réussi à déjouer l'insurrection des érudits. Ils se sont réfugiés hors de la ville, chez les Fraternels. Mais Tris est hanté par tous les morts qu'elle a vu, la mort de ses parents et de ses amis. Ils doivent à nouveau fuir lorsqu'un groupe d'Audacieux débarque chez les Fraternels pour traquer les divergents.

Divergente 3
Les factions sont dissoutes, mais une nouvelle dictature a pris la place. Pour s'éloigner de la dictature mise en place par la mère de Tobias, Tris et Tobias décident d'aller voir ce qu'il y a au-delà des fameuses clotûres. Le monde qu'il découvre au-delà est encore basé sur le mensonge, il va falloir y faire face.