"La lionne" de Katherine Scholes

Mon avis : j'ai beaucoup aimé d'être plongée dans cette savane africaine ! Même si on reste dans un camp de brousse, pas de contact avec les autochtones ni avec les bêtes sauvages, ça m'a rappelé mon séjour au Sénégal avec les nuits sous tente dans un camp entouré de branchages, le cri des hyènes et le lendemain les traces de lion sur les sentiers. Nostalgie....


Résumé : Emma débarque en Tanzanie pour  voyager sur les traces de sa mère, morte quand elle avait 7 ans. Emma est devenue chercheuse tout comme sa mère avant elle, et Emma vient "visiter" la station de recherche où sa mère est morte d'une fièvre sur laquelle elle faisait des recherches.
Au même moment, Laura et sa fille Angel, 7 ans, voyagent à dos de chameau de manyattas en manyattas pour soigner les personnes qui en ont besoin. Mais Laura est mordu par un serpent et succombe à sa blessure. Angel se retrouve seule dans le désert, les chameaux se sont enfuis, les hyènes se rapprochent, mais... elles sont mises en fuite par une lionne qui prend Angel sous sa protection.