"Révélation" Twilight 4 de Stephenie Meyer

Résumé : Edward a accepté de transformer Bella en vampire à une condition : qu'ils se marient. Le mariage, organisé par Alice, se déroule parfaitement et les deux tourtereaux s'envolent en Amérique du Sud pour profiter de leur lune de miel sur une île privée. Mais le mariage d'un vampire et d'une mortelle est une exception et les conséquences vont être... inattendues.


Mon avis : ça s'essouffle ! Le livre est beaucoup moins addictif que les précédents. Pire ! J'ai relevé des incohérences dans le récit !

Par exemple, au début du livre, Edward peut plonger sous l'eau sans bouteilles car il n'a pas besoin de respirer, ensuite lorsque Bella est devenue un vampire, elle est génée en rencontrant son père car elle doit respirer et sentir son odeur d'humain à laquelle elle a du mal à résister. Alors les vampires respirent ou pas ? Je pensais qu'ils le faisaient pour paraitre plus humains, comme Edward l'explique dans le tome 1.

Certaines scènes sont détaillées alors que ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Comme dans les tomes précédents, la suite est facile à deviner. Les descriptions de la pensée des personnages est assez ennuyeuse à lire.

Et dans ce volume encore, la qualité de l'impression laisse à désirer. Cette fois-ci certaines zones font des pâtés et d'autres sont partiellement imprimées ! Par exemple, il manque les points sur les i, voire il manque carrément des lettres.

Bref je suis déçue par la qualité de l'intrigue, les éléments qui me plaisaient ont disparu et en plus, l'impression est de mauvaise qualité ce qui perturbe la lecture.

Relecture du 08/04/2010 : Bon. C'est toujours aussi facile à lire et on accroche bien l'histoire. Mais on a l'impression que les multiples rebondissements sont justes là pour remplir les 700 pages et c'est un peu tiré par les cheveux. Franchement, je n'ai toujours pas aimé ce dernier tome. Le mieux est le premier et je resterai sur cette impression. Les autres sont bien moins intéressants.

Commentaires

1. Le dimanche 29 novembre 2009, 17:45 par vincianef

à propos de la respiration. c'est parce que tu ressens plus les choses en respirant par le nez que par la bouche c'est tout.
Du coup ce n'est pas une incohérence :))!
pfff!!

2. Le mardi 1 décembre 2009, 19:08 par Ziala

mais.. mais... mais.. même !! Ils respirent PAS les vampires ! Ils font juste semblant pour paraitre plus humains et se mêler aux humains justement :-(

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet