"La reine des sortilèges, chant 2 de la Belgariade" de David Eddings

Combien j'ai aimé ? 6,5/10
Résumé : Le sorcier Belgarath, sa fille Polgara, accompagnés de Garion, Barak, Silk, Durnik et de nouveaux compagnons de voyage, continuent de suivre la trace du voleur de l'Orbe d'Aldur. Ils vont ainsi traverser l'Algarie, la Sendarie puis la Tolnedrie pour se rapprocher de la Nyissie, royaume de Salmissra, déesse des serpents. Garion va découvrir un peu plus qui il est.

Mon avis : le 2ème tome de la série est bien dans la continuité du premier. J'ai trouvé le récit un peu répétitif à cause de l'ambiance des voyages : Garion qui pose des questions, Tante Pol qui lui assigne toutes sortes de tâches sans répondre à ses questions, Garion qui boude, Belgarath qui ronchonne et Durnik qui s'étonne des moeurs des autres peuples. Heureusement vers la fin la monotonie du voyage est interrompue et on en apprend un peu plus sur Garion.
Les nouveaux compagnons de voyage de nos acolytes sont intéressants et apportent des éléments supplémentaires au récit. Ils sont eux aussi dotés de facultés particulières : Hettar, l'algarois, peut communiquer avec les chevaux, Mandorallen, le chevalier, est invaincu et a une force herculéenne, Cee'Nedra, la princesse impériale, est une dryade qui communique avec les arbres et c'est une petite peste.
L'écriture de David Eddings est toujours facile à lire, j'ai lu ce tome de 500 pages en 5 jours, l'histoire passionnante aide bien. :-)

Les autres tomes du chant de la Belgariade :
- "chant 1 : le pion blanc des présages"
- "chant 3 : le gambit du magicien"
- "chant 4 : la tour des maléfices"
- "chant 5 : la fin de partie de l'enchanteur"

Commentaires

1. Le mardi 19 juillet 2005, 12:18 par kevin

c'est une collection super, ainsi que la suite; la Mallorée.

2. Le mercredi 30 novembre 2005, 09:41 par néo

il est super

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet