"La tour des maléfices, chant 4 de la Belgariade" de David Eddings

Combien j'ai aimé ? 7/10
Résumé : Garion, Belgarath, Tante Pol et tous leurs compagnons de voyage ont réussi à récupéré l'Orbe d'Aldur. Ils doivent maintenant la ramener à Riva sur l'Ile des Vents sans se faire rattraper par les Murgos. La fuite s'organise, ils échappent de peu aux hordes murgos. Belgarath est très affaibli après son combat contre Ctuchick, Tante Pol craint qu'il ne retrouve pas tous ses pouvoirs voire qu'il ne les retrouvent pas du tout. Elle en informe Garion mais lui demande de garder le secret car leur périple n'est pas terminé et l'influence du vieux magicien est importante dans leurs négociations politiques. Quand ils arrivent enfin à Riva, une grosse surprise attend Garion.

Mon avis : on atteind dans ce tome le centre de l'action. Garion contrôle désormais ses pouvoirs, l'action s'accélère, on enchaîne les événements importants et chaque personnage prend sa place dans la prophétie.
Ce 4ème tome est très intéressant, je l'ai lu sans discontinuer jusqu'à la fin et j'ai enchainé tout de suite sur le tome 5, lui aussi captivant.

Les autres tomes du chant de la Belgariade :
- "chant 1 : le pion blanc des présages"
- "chant 2 : la reine des sortilèges"
- "chant 3 : le gambit du magicien"
- "chant 5 : la fin de partie de l'enchanteur"

Commentaires

1. Le mercredi 30 novembre 2005, 09:42 par néo

il est trop cool

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet