"Dragon ball" de Akira Toriyama

Combien j'ai aimé ? 8/10
Résumé : Sangoku a 14 ans, il vit seul dans une contrée éloignée. Il est très fort car son grand-père, actuellement disparu, lui a appris le kung-fu. Un jour, débarque Bulma, jeune citadine de 16 ans à la recherche des Dragon balls. Il en existe 7 dispersées, une fois rassemblées un dragon apparait qui peut exaucer un voeu. Sangoku a justement une dragon ball que lui a laissé son grand-père, mais il refuse de la donner à Bulma. Alors il la suit dans sa recherche des Dragon ball pour récupérer la sienne une fois que Bulma aura fait son voeu. Mais la quête est longue...

Mon avis : humour, aventure, combat, romance : tout y est ! Les situations sont comiques et l'histoire n'a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas.
Le manga a inspiré un dessin animé intitulé aussi Dragon ball, ça rappelle surement quelques chose à certains d'entre nous. Le dessin animé était découpé en 2 parties : Dragon ball et Dragon ball Z. Chaque partie faisaient plusieurs dizaines d'épisodes.
J'adorais le dessin animé jusqu'à Dragon ball Z, j'adore le manga jusqu'au tome 17. ça se mange sans faim, Dragon ball c'est bon mangez-en !

Commentaires

1. Le lundi 28 novembre 2005, 09:24 par Natacha

Wouaaa... terrile ça me rapelle des bons souvenirs de mercredi après-midi d'enfance devant les dessins animés et les perversités de tortue-génial et Bulma... eh.. eh ah les débuts de Dragon Ball, c'est les meilleurs épisodes. le petit Sangoku, c'est le plus drôle et attachant. ;-)

2. Le samedi 31 décembre 2005, 14:35 par mumu

sangoku n'a pas 14 ans on apprend plus tard qu'il ne savait en fait pas compter. Je crois qu'il en a 10.
aaa aaa aaa tu t'es trompée.

3. Le mardi 3 janvier 2006, 17:10 par Ziala

Ce n'est pas vraiment une erreur puisque c'est l'âge que donne Sangoku quand on lui demande son âge dans ce premier tome.
Fallait pas le dire qu'il en avait en fait 10 ! :-) on l'aurait appris dans les tomes suivants. ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet