"Alexandre le Grand, les confins du monde tome 3" de Valerio Manfredi

Combien j'ai aimé ? 8/10
Résumé : Alexandre à conquis lla Cappadoce, la Phénicie et bien d'autres contrées jusqu'en Egypte où il a fondé Alexandrie. Il poursuit maintenant Darius le Grand roi pour l'affronter dans une confrontation dans les règles. A l'issue de la bataille, Alexandre devient le roi des rois, se rapproche des dieux et part conquérir des terres lointaines comme l'Inde.

Mon avis : passionnant ! Fantastique ! Démesuré ! Infini et historique. Voici quelques adjectifs qui qualifie ce que je ressens à la fin de la lecture de 3ème et dernier tome de la vie d'Alexandre le Grand raconté par Valerio Manfredi.
L'auteur a fait un travail d'historien remarquable, qui s'ajoute parfaitement à son talent de romancier. Il en résulte que les 3 tomes d'Alexandre le Grand sont vraiment passionnants et se lisent si possible d'une traite.
A lire et à relire !

Les autres livres de Valerio Manfredi dans la bibliothèque :
- "Alexandre le Grand le fils du songe tome 1"
- "Alexandre le Grand les sables d'Ammon tome 2"

Commentaires

1. Le jeudi 15 juin 2006, 17:58 par hadibou

c'est à travers cette trilogie qu'on reconnait la qualité d'un bon histoirien que fut valerio manfredi, une description pointue des personnages et des lieux ou les batailles ce sont déroulees. une trilogie qui nous plonge dans les fins fond de l'antiquité.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet