"L'ultime secret" de Bernard Werber

Combien j'ai aimé ? 7/10
Résumé : Samuel Finsher, neuropsychiatre de renommée, meurt d'"amour" dans les bras de son amante après sa victoire aux championnats du monde des échecs contre l'ordinateur Deep Blue IV.
Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, déjà partenaires lors de l'enquête "le père de nos pères", font à nouveau équipe pour élucider cette mystérieuse affaire. Isidore pense qu'il est impossible de mourir d'"amour" en pleine extase dans les bras d'une femme, il pense que le docteur Finsher a été assassiné. Lucrèce se joint à lui car elle a "vendu" ce sujet à la terrible rédactrice de son journal.
Ils enquêtent ensemble sur la vie et les travaux de Samuel Finsher en neuropsychiatrie. Mais ce qu'ils vont découvrir dépasse la raison.

Mon avis : encore un bon roman de Bernard Werber. L'intrigue est bien ficelée, même si on devine un peu la fin. L'action est bien présente et pleine de rebondissements. Et l'écriture fluide de Bernard Werber rend la lecture agréable et captivante. Bref un bon petit roman pour se détendre et apprendre quelques "trucs" sur le fonctionnement du corps humain.

Je vends ce livre : cliquez ici
Voir tous les livres en vente : cliquez ici.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet