"Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi

couv_premierjourrestevie.jpg
couv_premierjourrestevie.jpg, juil. 2017

Mon avis : depuis le temps que j'avais envie de lire ce livre ! Je n'ai pas été déçue. Un vrai roman positif ! Et drôle en plus !

J'ai beaucoup aimé le côté attachant des personnages. Leur caractère et leurs réactions sont bien décrits, ça les rend vivants.

Même si le sujet peut être triste et un peu déprimant, il est traité de façon positive et ça fait du bien. Un grand bol d'air frais. Après la lecture, on a envie de reprendre tous ces projets qui nous tiennent tant à coeur et qu'on a laissé tomber.
Un livre qui devrait être prescrit comme anti-dépresseur !

J'ai retrouvé l'entrain, l'humour et la bonne humeur que je trouve habituellement dans les romans de Gilles Legardinier.
- Demain j'arrête de Gilles Legardinier
- Complètement cramé de Gilles Legardinier
- Et soudain tout change de Gilles Legardinier
- ça peut pas rater de Gilles Legardinier
- Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier


Résumé :

Marie, la quarantaine, a décidé de plaquer son mari et pour fêter ça, et prendre du recul, elle part en croisière autour du monde. Elle n'a jamais fait ça, c'est la première fois qu'elle part en croisière, qu'elle voyage seule, qu'elle prend un congé aussi long à son travail, et c'est aussi la première fois qu'elle plaque son mari. Bref, ça fait beaucoup de premières fois.

Heureusement, à bord du bateau, elle rencontre rapidement Anne, 60 ans, et Camille, 25 ans, avec qui elle se lie d'amitié. Et malgré leur différence d'âge, les trois femmes ont des points communs, notamment une remise en questions et le besoin de faire le point. A chaque escale, elles vont avancer dans leur cheminement, chacune à leur manière.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet