"Le soldat chamane, tome 3 à 8" de Robin Hobb

Mon avis : c'est Robin Hobb qui a écrit ça ??? Pas possible ! Elle s'est complètement planté alors. Heureusement je sais qu'elle a écrit autre chose ensuite (La cité des Anciens) parce que sinon je n'aurais plus jamais envie de lire un livre de Robin Hobb ! C'était mon auteur préféré !! Quelle déception !!!
Le héros est mou, lent, tellement naïf qu'il en devient bête, il est extrèmement agaçant. Evidemment il ne lui arrive que des malheurs, jusqu'au tome 8, peut-être les 5 dernières pages sont un peu optimistes, sinon tout le reste est extrèmement déprimant. J'ai failli ne pas finir la série ! Je me suis forcée à lire certains tomes ! Je voulais savoir comment ça finissait sinon je n'aurais jamais été jusqu'au bout !
Dès les premières pages du tome 1, Robin Hobb nous fait miroiter de la magie, des êtres mystérieux, des pouvoirs surnaturels, et il faut attendre le tome 5, oui 5 ! pour voir le premier petit bout d'un indigène avec des pouvoirs mais en fait, il n'a pas de pouvoirs.... En plus, la traduction n'est pas terrible, ou alors c'est l'écriture de Robin Hobb. Par exemple, les moustiques "zonzonnent" je ne sais combien de fois aux oreilles du héros, zonzonne est un mot correct, mais pas la peine de l'utiliser autant !! Ensuite les Ocellions gonflent les joues en signe de dénégation, oui oui on a compris pas la peine de le ré-expliquer à chaque fois qu'un Ocellion gonfle les joues, signe de dénégation chez lui. On a compris.
Bref je suis très déçue, un conseil : ne commencez même pas la lecture de cette série !


Résumé : pas de résumé, c'est trop nul.