"Mange prie aime" de Elizabeth Gilbert

couv_mangeprieaime.jpg
couv_mangeprieaime.jpg, août 2017

Mon avis : J'ai beaucoup aimé le ton de l'auteur, c'est très agréable à lire. La première partie où elle retrace ce qui l'a amené à son divorce est un peu longue j'ai trouvé, mais ça permet quand même de bien comprendre pourquoi elle a tout quitté comme ça pour partir faire ce qu'elle avait toujours rêvé de faire sans oser vraiment le faire : apprendre l'italien, prier dans un ashram et se la couler douce à Bali.

C'est un livre plein de bonne humeur et de soleil (l'Italie, l'Inde et Bali tout de même), de belles rencontres et des aventures amusantes et peu communes. Un bon livre pour se détendre et faire le point sur sa vie.

Résumé :

sur le ton humoristique qu'elle emploierait pour parler à un ami, Elizabeth Gilbert nous raconte son divorce et la période qui a suivi. Elle a fait une année sabbatique : 4 mois en Italie (mange), 4 mois en Inde (prie) et 4 mois à Bali (aime).

Ces 12 mois lui ont été nécessaire pour se reconstruire, se recentrer et refaire sa vie. Elle nous fait partager son parcours, avec beaucoup d'humour et de recul, et ça nous aide par la même occasion à faire le point sur notre propre vie.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet