"Le sceptre et le sort" de Terry Brooks

Combien j'ai aimé ? 7/10
Résumé : Ben Holiday est roi de Landover, pays de magie, depuis peu. Avant il était avocat au barreau de Chicago, veuf, la quarantaine, il avait trouvé 2 ans auparavant un médaillon qui pouvait le faire voyager dans l'espace-temps et il avait découvert Landover.
Après de nombreuses aventures, Ben est devenu le monarque de ce royaume dominé par la magie et peuplé de créatures telles que des trolls, des gnomes, des kobolds, des dragons, des odins etc...
L'histoire commence quand Questor Thews, le maladroit magicien de la cour, tente de rendre son apparence humaine au scribe Abernathy qu'il avait transformé en chien lors de leurs précédentes aventures. Mais comme souvent la magie joue des tours à Questor, et à Abertnathy aussi...

Mon avis : je n'ai pas lu les 2 tomes précédents de la série. Je ne sais donc pas comment Ben Holiday est parvenu au trône de Landover. Mais cela n'est pas du tout génant pour suivre l'histoire de ce 3ème tome. L'auteur replace bien le contexte, on suit facilement l'histoire et on apréhende facilement l'univers de Landover.
Du coup, je me suis plongée rapidement dans l'histoire et j'avais même du mal à m'en décrocher parfois. Les péripéties des différents protagonistes sont bien orchestrées et le suspense se fait même sentir vers la fin quand la situation devient critique ! Bref un bon ptit livre pour se détendre.

Attention, dans l'édition que j'ai, mieux vaut éviter de lire le résumé au dos du bouquin car il raconte les 3/4 de l'histoire. Vous êtes prévenus. De même, la couverture n'illustre pas du tout l'histoire et le titre français est sans rapport avec le récit non plus. Le titre original est "Wizard at large" (magicien au sens large).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet