"La drôle de vie de Zelda Zonk" de Laurence Peyrin

couv_zeldazonk.jpg
couv_zeldazonk.jpg, sept. 2017

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce roman dont les personnages principaux sont des femmes, qu'on voit dans leur vie quotidienne. J'ai aimé les beaux paysages de l'Irlande. J'ai aimé aussi les petites phrases pleines de sagesse dans les conversations de Zelda Zonk.
L'ensemble est doux, tendre, moelleux, ça fait du bien.
J'ai juste eu un peu de mal avec la fin, car j'aurais préféré que ça finisse autrement.

Attention spoiler, si vous ne voulez pas savoir la fin de ce roman, ne lisez pas ce qui va suivre.
L'héroïne choisit de rester avec son mari qu'elle aime un peu mais pas passionnément, sachant qu'elle attend un enfant de son amant qu'elle aime passionnément. Bon, je ne comprends pas bien son choix. Peut-être qu'elle a jugé que son amant n'était pas prêt pour devenir père de famille, mais elle se laisse la possibilité de retourner avec lui dans quelques années. Bref ce n'est pas très clair, et rien dans le récit ne m'a permis de me faire une idée précise.


Résumé : Hanna vit dans un joli cottage dans un petit village reculé d'Irlande avec son mari. Mais un matin, elle a un accident de voiture. Elle se retrouve à l'hôpital avec une vieille dame comme compagnon de chambre. Elles se lient d'amitié et une fois sorties de l'hôpital elles restent en contact. Hanna découvre que la dame s'appelle Zelda Zonk, comme Marilyn Monroe lorsqu'elle sortait incognito. En plus, elle a à peu près le même âge que celle-ci si elle n'était pas décédée 40 ans plus tôt. Hanna se met à imaginer toutes sortes d'histoires autour de Zelda Zonk.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet