"Madrapour" de Robert Merle

Résumé : Sergius a embarqué à bord du vol vers Madrapour. Mais les phénomènes étranges s'enchainent. D'abord l'aéroport de Roissy qui était totalement désert lorsque Sergius est arrivé, ensuite il a dû laisser ses bagages à terre, puis c'est le poste de pilotage de l'avion qui est désert !! Sans parler de la configuration de l'avion : il y a 13 passagers en 1ère classe assis sur des sièges disposés en cercle et personne en 2nde classe. C'est le début d'un vol très étrange.


Mon avis : je n'ai rien compris... mais j'ai bien apprécié la psychologie des personnages qui est très développée, les réactions des personnes dans la situation extrême dans laquelle ils sont plongés. J'ai retrouvé l'observation des relations sociales en situation de stress que j'avais aimé dans Malevil, mais ici on ne sait pas où tout ça nous mène et j'ai été surprise de tourner la dernière page, je m'attendais à autre chose.

Bref, je n'ai rien compris, mais j'ai bien aimé ce que j'ai compris, c'est-à-dire la psychologie des personnages, le reste m'est passé au-dessus.

Les autres livres de Robert Merle dans le Bibliothèque :
- Les hommes protégés
- Fortune de France
- La mort est mon métier
- Lîle
- En nos vertes années
- Malevil
- Un animal doué de raison

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet